Modifié

Thoune arrache le nul à Bâle à la 90e

Serey Die (à g.) a tout tenté pour déstabiliser les Bernois. [Giuseppe Esposito]
Serey Die (à g.) a tout tenté pour déstabiliser les Bernois. - [Giuseppe Esposito]
Bâle et Thoune se sont séparés sur un match nul (1-1) au Parc Saint-Jacques. Les Bâlois ont encaissé l'égalisation dans le temps additionnel. Plus tôt dans la soirée, GC s'est difficilement imposé contre Aarau (2-1).

A quatre jours du choc contre Liverpool, le Champion en titre n'a pas touché au génie. Même s'il a trouvé les poteaux de Faivre à deux reprises, les Rhénans ne méritaient pas de s'imposer contre l'équipe la plus valeureuse de la Super League. Les Bernois ont démontré une fois de plus qu'ils possédaient des ressources morales insoupçonnées.

Alors que la messe semblait dite, Sadik, sur un service de Cassio, a, ainsi, surgi devant Safari à la 90e pour arracher l'égalisation avec son septième but de la saison. Le FC Bâle menait au score depuis la 51e avec grâce Xhaka.

Les Sauterelles retrouvent des couleurs

Au Letzigrund, les Grasshoppers se sont imposés 2-1 devant Aarau pour revenir dans le "ventre mou" du classement. Les Zurichois ont forcé la décision sur des réussites de Ravet (25e) et Abrashi (64e).Les Argoviens ont sauvé l'honneur par Nganga à la 74e.

si/fg

Publié Modifié