Même si son baroud en fin de rencontre aurait dû lui permettre d'arracher une égalisation qui aurait été méritée, ce revers en Principauté est impardonnable. Les Valaisans ont, en effet, attendu plus d'une heure avant de porter enfin le danger devant la cage de Jehle.
Pendant plus de 60 minutes, ils ont subi le joug du néo-promu qui n'avait trouvé l'ouverture qu'à une seule reprise avec une tête de Burgmeier sur un centre de Lang (49e). Mais face à l'insigne faiblesse de la défense valaisanne, Vaduz aurait dû mener bien plus largement. Il a cueilli sa première victoire à domicile en Super League depuis le... 15 mars 2009.
Chassot sur la sellette
Il semble bien improbable que Frédéric Chassot soit toujours sur le banc dimanche prochain lors de la venue de Lucerne à Tourbillon. A la recherche d'un club depuis son départ d'Aarau cet été, René Weiler aurait le profil idéal pour reprendre les destinées d'une équipe autant en souffrance. La "chance" de FC Sion sera d'affronter une équipe encore plus vulnérable.
Battus 2-1 à domicile par Saint-Gall, les Lucernois n'ont toujours pas gagné un seul match dans ce championnat. Ils aborderont ce duel des cancres avec un passif de 3 points sur les Valaisans.
si/fg
Zurich manque le coche
Au Stade de Suisse dans l'autre partie disputée en début d'après-midi, le FC Zurich a manqué l'occasion qui s'offrait à lui de reprendre la tête du classement après le nul concédé par le FC Bâle la veille au soir devant Thoune (1-1). Les Zurichois se sont inclinés 2-1 devant les Young Boys qui ont marqué le but de la victoire par Hoarau alors qu'ils évoluaient pourtant en infériorité numérique depuis l'expulsion de Nuzzolo à la 62e.