Surpris par l'Olympiakos (3-2), l'Atlético Madrid doit se racheter devant son public de Vicente-Calderon. Mais la tâche s'annonce ardue contre la Juve, qui a démarré la saison sur le même rythme que les précédentes.
Tenant de la Serie A depuis 3 ans et co-leader avec la Roma, le club italien, privé du défenseur Barzagli (cheville), va toutefois se frotter à l'ancien attaquant du Bayern Munich, Mandzukic, opéré du nez il y a dix jours et de retour à la compétition ce week-end en championnat.
Arsenal va-t-il enfin décoller ?
Les Gunners n'ont signé qu'une victoire sur leurs six derniers matches toutes compétitions confondues, et se sont surtout inclinés d'entrée à Dortmund (2-0). Une réaction est donc impérative à Istanbul. Galatasaray a de son côté également mal démarré avec un nul arraché face à Anderlecht (1-1).
Dortmund, qui déplore une kyrielle d'absences, a lui un bon coup à jouer contre Anderlercht pour s'emparer de la tête du groupe.
afp/jbla
Gr.C: Monaco et le Zenit veulent confirmer
Monaco et le Zenit, tous deux vainqueurs de la première journée, se retrouvent avec l'idée de pousser cet avantage. A Saint-Pétersbourg, il faudra sans doute beaucoup défendre: le Zenit de Hulk et Kerzhakov n'y a perdu que 4 fois (pour 30 victoires) en 12 ans et 49 matches européens.
Battus lors de leur entrée en lice, Leverkusen et le Benfica sont déjà sous pression dans ce groupe homogène. Les deux clubs connaissent un bon début de saison domestique: Leverkusen est 3e à 3 points du Bayern en Allemagne, tandis que Benfica est un leader invaincu au Portugal. Il s'agit désormais pour eux de se lancer en Europe.