Arada Turan a été le premier à battre Buffon cette saison. Le Turc a surgi dans le dos de Lichtsteiner sur un centre de Juanfran pour offrir la victoire aux siens à la 75e. Après leur défaite au Pirée lors du premier match, les Champions d'Espagne ont su réagir avec brio. Leur succès ne souffre aucune discussion.
Dans ce même groupe A, Pajtim Kasami. remplacé à la 69e, et l'Olympiakos ont concédé une défaite rageante à Malmoe. Battus 2-0, les Grecs ont été crucifiés avant la pause par le capitaine Rosenberg qui a exploité une bourde monumentale du défenseur central espagnol Bortia.
Galatasaray fessé à Londres
Blerim Dzemaili a, lui aussi, vécu une sombre soirée. Le Zurichois et Galatasaray se sont inclinés 4-1 à l'Emirates devant Arsenal. Auteur d'un triplé, Welbeck fut l'homme du match qui a vu le gardien d'Arsenal Szczesny écoper d'un carton rouge pour une faute de dernier recours.
Dans les autres rencontres de la soirée, Dortmund, victorieux 3-0 d'Anderlecht à Bruxelles, le Bayer Leverkusen, qui a battu un bien triste Benfica 3-1 avec Josip Drmic introduit à la 76e et l'AS Monaco, qui n'a vraiment pas volé le point du 0-0 contre le Zenit à Saint-Pétérsbourg, ont réalisé une très belle opération. Battus quatre jours plus tôt à domicile par Nice, les Monégasques étaient pourtant promis au massacre dans l'ancienne capitale impériale.
si/adav