Les Suédois ont prouvé que sans l'attaquant du Paris SG ils manquaient d'allant et d'inspiration offensive, en plus d'avoir une défense friable.
Quand les joueurs latéraux suédois ne trouvaient personne à la réception de deux beaux centres (2e, 5e), le décor était planté: il manquait quelqu'un devant.
Dans la foulée, les Russes remontaient tout le terrain et Kokorin ouvrait le score en profitant de l'apathie de la défense et en glissant le ballon au ras du poteau (10e).
Deux minutes plus tard Durmaz obtenait un penalty pour la Suède, frappé très fort par Larsson, mais arrêté par le gardien.
La Suède arrache un point
Après cette entame idéale pour les uns, catastrophique pour les autres, on voyait mal comment la victoire allait échapper aux hommes de Fabio Capello.
Tout changeait avec une échappée de Zengin côté gauche après la pause. Le Turco-Suédois, buteur lors de la rencontre précédente en Autriche, servait aux six mètres Toivonen qui égalisait (49e).
afp/bond
L'Espagne surprise par la Slovaquie
Dans le groupe C, l'Espagne a chuté de manière inattendue à Zilina, où la Slovaquie l'a emporté 2-1. Menés depuis la 17e, les hommes de Del Bosque ont arraché l'égalisation à la 82e seulement par Alcacer. Mais Stoch a puni les largesses de la défense ibérique en signant le but victorieux cinq minutes plus tard.
Iker Casillas n'évolue décidément plus au niveau qui était le sien voici quelques années. Le portier de la Roja était clairement coupable sur le coup franc de Kucka qui avait donné l'avantage aux Slovaques en première mi-temps.