Modifié

Les Pays-Bas et l'Italie ont eu chaud

Les Pays-Bas ont peiné pour battre le Kazakhstan 3-1 lors de la 2e journée des qualifications de l'Euro 2016 (groupe A). Ils n'ont fait la différence que lors des dix dernières minutes. Même constat pour l'Italie, qui a battu difficilement l'Azerbaïdjan (2-1).

Après leur défaite en République tchèque lors de la première journée, les Pays-Bas ont été loin de convaincre face au Kazakhstan. Les visiteurs ont ouvert le score à la 17e sur un corner repris de la tête par Abdulin.

Avec trois buts, dont un contre son camp, Chiellini a été l'homme de la soirée. [KEYSTONE - ANTONIO CALANNI]
Avec trois buts, dont un contre son camp, Chiellini a été l'homme de la soirée. [KEYSTONE - ANTONIO CALANNI]

Malgré une possession de 80%, les hommes de Guus Hiddink rejoignaient les vestiaires en étant menés. Mais leur pression finissait par payer, et Huntelaar, entré en jeu peu auparavant, égalisait à la 62e sur un centre d'Afellay.

Afellay, encore lui, parvenait à arracher la victoire pour les Bataves à la 82e, sur un tir de loin dévié par un défenseur. Van Persie signait le numéro trois sur penalty en fin de rencontre.

Chiellini voit triple

Ll'Italie a enchaîné avec un deuxième succès consécutif. A Palerme, la squadra azzurra s'est imposée 2-1 contre l'Azerbaïdjan.

 Le défenseur Giorgio Chiellini a été l'homme du match puisqu'il a marqué tous les buts, deux pour son équipe (44e/82e) et un autogoal (76e)!

si/jbla

Publié Modifié