Modifié

La Pologne se paie les Champions du monde

Milik (20) harangue la foule du stade de Varsovie après sa réussite. [Czarek Sokolowski]
Milik (20) harangue la foule du stade de Varsovie après sa réussite. - [Czarek Sokolowski]
La Pologne s'est offert un succès de prestige dans les éliminatoires de l'Euro 2016. Après 17 matches sans défaite en compétition officielle, l'Allemagne s'est inclinée 2-0 dans la capitale polonaise.

Le Stade National de Varsovie ne convient décidément pas à la Mannschaft. 27 mois après y avoir connu l'élimination en demi-finale de l'Euro 2012 face à l'Italie (1-2), l'Allemagne y a cette fois chuté lors de la 2e journée du Groupe D.

L'ouverture du score a été l'oeuvre du jeune Arkadiusz Milik (20 ans). Actuellement en prêt à l'Ajax Amsterdam, l'attaquant du Bayer Leverkusen a profité d'un centre de Lukasz Piszczek pour s'élever plus haut que Neuer et dévier parfaitement le ballon de la tête (51e minute).

Sonnés, les champions du monde ont néanmoins poursuivi leur assaut du but polonais - 22 tirs à 4 en leur faveur ! -. Mais après avoir touché du bois par Podolski, ils se sont fait surprendre une nouvelle fois par Sebastian Mila (88e).

L'Eire cartonne contre Gibraltar

Toujours dans le Groupe D, l'Ecosse a battu la Géorgie (1-0) et l'Irlande a logiquement étrillé Gibraltar (7-0) grâce notamment à un hat-trick de Robbie Keane.

si/bond

Publié Modifié