En tenant compte également des éliminatoires pour le Mondial 2014, c'est la dixième victoire de suite en éliminatoires pour Wayne Rooney et ses coéquipiers, nouveau record pour une équipe d'Angleterre.
Le capitaine anglais a encore été le héros de la rencontre. Certes, il a gâché trois grosses occasions en première période, mais sa persévérance a payé sur un superbe coup-franc, aux 20 mètres. Pour sa 99e sélection, l'attaquant de Manchester United a inscrit son 43e but en équipe nationale, ce qui le porte désormais à six unités seulement du record de Sir Bobby Charlton. ).
Toutefois, à 11 contre 10, les joueurs de Roy Hodgson n'ont pas convaincu et ont peiné pour se montrer dangereux face à la défense adverse. Ils n'ont cependant jamais été inquiété non plus, hormis ce tir juste à coté de Zenjov en tout début de rencontre.
>> A lire aussi : victoire impérative contre les amateurs de St-Marin
afp/jbla
L'Espagne se rassure un peu au Luxembourg
L'Espagne, toujours traumatisée par son échec au dernier Mondial et une série de prestations très décevantes, s'est quelque peu rassurée en s'imposant 4 à 0 sur le terrain du Luxembourg.
Battue en Slovaquie (2-1) jeudi, la Roja a logiquement pris le dessus sur les Grands-Ducaux grâce à des buts de Silva (27e), Alcacer (42e), Diego Costa (69) et Bernat (88e).
Cette victoire permet à l'Espagne de compter six points, comme l'Ukraine, après trois matches dans un groupe C toujours emmené par la Slovaquie (9 points).
Nouvelle victoire de la Slovénie
La Slovénie sera bien l'adversaire no 1 de la Suisse pour la deuxième place du groupe E du tour préliminaire de l'Euro 2016. Les Slovènes se sont imposés 2-0 en Lituanie.
"Bourreau" de l'équipe de Suisse jeudi à Maribor avec son penalty imparable, Milivoje Novakovic a frappé à nouveau à Vilnius . L'attaquant de Shimizu a signé un doublé en l'espace de quatre minutes en première période pour placer son équipe sur une voie royale.
Victorieuse de Saint-Marin et de l'Estonie, la Lituanie accuse avec cette défaite un premier coup d'arrêt. Il est à souhaiter que le deuxième survienne le 15 novembre prochain à Saint-Gall dans une rencontre qui sera déjà capitale pour la Suisse.