Si les plus belles occasions furent à mettre au crédit des Valaisans, les joueurs du duo Dries/Smajic se sont heurtés à des Bernois volontaires et ont nettement baissé en intensité après une première mi-temps de bon acabit.
Les Valaisans touchent deux fois du bois
La nouvelle tactique appliquée par Sion, avec Vidosic en soutien de Carlitos au centre du terrain et les jeunes Akolo et Perrier sur les ailes, a apporté de prometteuses idées dans l'animation valaisanne. Récemment promu en première équipe, Akolo (19 ans) a vu sa frappe s'écraser sur la transversale de Faivre à la 11e minute. Tout comme Vidosic sur coup franc à la 72e.
Mais outre ces deux grandes opportunités, Sion n'a guère trouvé de solutions dans cette rencontre qui l'opposait, il est vrai, à une équipe thounoise en pleine bourre. Et les visiteurs se satisferont de ce point décroché dans un stade qui ne leur convient pas vraiment - une seule victoire en 14 matches.
Etoundi et Zurich s'offrent le derby
Alors que GC traîne dans les profondeurs de la Super League, à une médiocre 8e place, Zurich ne cesse d'engranger les succès et s'est logiquement offert son rival zurichois pour la deuxième fois cette saison.
Bien rentré dans la partie grâce à l'ouverture du score de Caio (15e), Grasshopper a ensuite plié face à un FC Zurich tout simplement supérieur. Ce fut ensuite une démonstration d'Etoundi, auteur d'abord d'une superbe tête sous la transversale pour égaliser (28e).
Après un penalty refusé à Chiumiento (67e), l'attaquant camerounais a offert malgré lui le 2-1 à Rodriguez en catapultant le ballon sur la transversale (75e). Puis il a définitivement réglé le compte des Sauterelles en allant battre le portier Davari de près (82e).
Toute la frustration des joueurs de GC est ensuite ressortie, Stéphane Grichting écopant même d'un carton rouge en fin de match pour une "gifle" donnée à Chermiti.
si/baru
Match nul rageant pour Lucerne
Le FC Lucerne est toujours à la recherche d'une victoire cette saison. Le premier match dirigé par le nouvel entraîneur Markus Babbel a accouché d'un nul 0-0 entre la lanterne rouge et Vaduz, qui conserve ainsi quatre points d'avance sur les Lucernois après ce match des "cancres".
Largement dominateur de cette rencontre (20 tirs à 2), Lucerne peut clairement se mordre les doigts de n'avoir pas su convertir l'une de ses nombreuses occasions devant son public. A l'image de la tentative sur la transversale de Marco Schneuwly à la 91e, ce manque de réussite sera le principal chantier de Babbel ces prochaines semaines.