Le joueur avait affirmé avoir simplement voulu faire signe à sa famille et qu'il ne fallait pas effectuer d'autre interprétation.
Certains médias alémaniques émettent l'hypothèse que ce geste puisse avoir un lien avec les escarmouches survenues entre la Serbie et l'Albanie quatre jours plus tôt à Belgrade dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016, un match auquel Taulant Xhaka avait participé sous les couleurs albanaises. La Ligue de son côté n'émet aucune hypothèse.
"Ne pas surinterpréter"
A la veille du match de Ligue des champions contre Ludogorets Razgrad mercredi en Bulgarie, les dirigeants du FC Bâle ont préféré ne pas commenter "l''affaire Taulant Xhaka". La procédure suit son cours, font-ils valoir.
Le président bâlois Bernhard Heusler a néanmoins prévenu qu'il ne fallait pas surinterpréter le geste du joueur et se garder de jugements hâtifs.
si/adav
Trois matches contre Grichting
Le défenseur de Grasshopper Stéphane Grichting est suspendu pour trois matches après son expulsion lors du derby contre Zurich dimanche en Super League (3-1 pour le FCZ). Il avait été expulsé après avoir excessivement réagi à une provocation d'Armin Chermiti.
Une bouteille à 48'000 francs pour Bâle
Le FC Bâle a écopé d'une amende de 48'000 francs de la part de l'UEFA pour un jet de bouteille en provenance des tribunes lors du match de Ligue des champions contre Liverpool (1-0 pour le FCB) le 1er octobre au Parc St-Jacques. Selon le "Blick", il s'agissait d'une petite bouteille de kirsch.