Publié

Sion obtient un point mérité à Bâle

A l'image de Ndoye face à Serey Die, les Valaisans ont tout donné à Bâle. [Alexandra Wey]
A l'image de Ndoye face à Serey Die, les Valaisans ont tout donné à Bâle. - [Alexandra Wey]
Battu à Ludogorets mercredi en Ligue des champions, le FC Bâle n'a pas profité de la venue de Sion lors de la 13e journée de Super League pour se relancer. Au Parc Saint-Jacques, les Valaisans ont récolté un point mérité (1-1). Un peu plus tôt dans la journée, Thoune et Aarau n'ont pas su trouver le chemin des filets (0-0).

Si Sion fait ce qu'il peut compte tenu de sa situation et de ses moyens, Bâle devrait vraiment être en mesure de rendre une autre copie. Des sifflets ont une nouvelle fois été entendus dans les travées du Joggeli.

Ce sont les Sédunois qui ont frappé les premiers, à la 48e, par Moussa Konaté. Le Sénégalais, qui a été servi par Christofi après une erreur de Safari, s'est joué de Xhaka avant de tromper Vaclik.

Sio marque contre ses anciennes couleurs

L'égalisation bâloise, tombée à la 64e, est toutefois à mettre à l'actif de l'ancien Sédunois Giovanni Sio, oublié dans la surface à la réception d'un centre de Zuffi. Les Bâlois ont quand même failli enlever le morceau sur un coup franc de Diaz repoussé in extremis par Deana à la... 91e. Sion y a lui aussi cru sur un tir de Vidosic contré miraculeusement à la... 94e.

si/bond

Publié

Pas de but entre Thoune et Aarau

Thoune et Aarau n'ont pas réussi à se départager non plus, au terme d'une partie terne (0-0). Les Bernois ont été plus actifs en première mi-temps, dominant territorialement mais sans parvenir à se créer des occasions franches. Après le repos, les visiteurs argoviens ont peu à peu pu mieux s'exprimer.

Ils ont bénéficié de la meilleure chance de marquer sur un tir du remplaçant Sandro Wieser sur le poteau (58e). Thoune a pressé en fin de rencontre, et Sadik a même vu sa reprise être dégagée sur la ligne par Mudrinski (84e). Les Argoviens peuvent donc s'estimer contents d'avoir empoché un point à la Stockhorn Arena, où Thoune est souvent redoutable.