Modifié

Sensation lucernoise sur la pelouse du leader

Freuler, qui vient de transformer son tir au but, est félicité par ses coéquipiers. 1-0 pour Lucerne. [Steffen Schmidt]
Freuler, qui vient de transformer son tir au but, est félicité par ses coéquipiers. 1-0 pour Lucerne. - [Steffen Schmidt]
Incapable de s'imposer en championnat depuis le début de la saison, Lucerne est enfin parvenu à ses fins lors de la 14e journée de Super League. Sur le terrain du leader, le FC Zurich, la lanterne rouge s'est imposée 2-3.

Il a fallu attendre un peu moins d'une demi-heure de jeu pour que le score ne soit ouvert. Et coup de tonnerre dans le ciel du leader: c'est la lanterne rouge qui a frappé en premier.

Deux penalties coup sur coup

Après un très léger accrochage dans la surface entre le roublard Lezcano et le malheureux Koch, Lucerne a bénéficié d'un penalty transformé avec autorité par Freuler à la 27e.

Chikhaoui, sur penalty également, égalisait à la 36e. Mais Lucerne a démarré fort la seconde période et a d'emblée donné des sueurs froides au portier Da Costa, sur une tête de Lezcano mal cadrée de peu après onze secondes de jeu seulement.

Ce n'était que partie remise pour le Paraguayen. Car, après un festival de l'excellent Jantscher sur le côté gauche, l'attaquant du FCL a pu redonner une longueur d'avance à sa formation. Avantage de deux longueurs à la 71e grâce à Jantscher, à la réception d'un bon ballon de Rabello.

si/bond

Publié Modifié

Bâle récupère le trône de leader

Mission pleinement accomplie pour le FC Bâle, tombeur 2-0 des Grasshoppers lors de la 14e journée de Super League.

La mise en train fut toutefois laborieuse et ce sont même les Grasshoppers, bien que nettement moins pourvus en qualité pure, qui ont tiré les premiers. Par Pavlovic en l'occurrence, lequel a contraint le portier Vaclik à deux parades (8e/10e). Par la suite, même s'il n'a pas toujours affiché la maîtrise que l'on est en droit d'attendre de lui, le FCB a fait pratiquement cavalier seul.

Il a marqué sur sa première réelle occasion grâce à une ouverture lumineuse de Zuffi pour Gonzalez, lequel a transmis le ballon à Gashi qui ne s'est pas fait prier pour terrasser son ancien club (23e). Action magnifique, certes, mais vraisemblablement entachée d'un hors jeu de Gonzalez.