Modifié

Sion & Aarau "dos à dos", Vaduz gagne à Berne

Impliqué dans les duels, Konate a fait voir 36 chandelles à l'Argovien Thaler. [Laurent Gillieron]
Impliqué dans les duels, Konate a fait voir 36 chandelles à l'Argovien Thaler. - [Laurent Gillieron]
Sion et Aarau se sont quittés sur un score de parité (2-2) à Tourbillon, lors de la 14e journée de Super League. Mené 2-0, le club valaisan a fait preuve de caractère pour égaliser juste après la pause. Invaincus sous l'ère Dries - Smajic, les Sédunois enchaînent un 3e match nul en championnat. Vaduz a, de son côté, obtenu une victoire précieuse devant YB (1-0) au Stade de Suisse.
Vidosic (à g.), retrouvé après des mois mornes et ternes, a été décisif à Tourbillon. [Laurent Gillieron]
Vidosic (à g.), retrouvé après des mois mornes et ternes, a été décisif à Tourbillon. [Laurent Gillieron]

Les Sédunois ont vécu un début d'après-midi cauchemardesque à Tourbillon. Une énorme bévue du portier Deana devant Feltscher a offert à Lüscher l'ouverture du score dès la 6e. La nervosité de Deana a, par la suite, également gagné ce qui était jusque-là la meilleure défense du pays.

Vidosic, passeur providentiel

Car c'est après une grossière erreur de Lacroix que les Argoviens ont pu doubler la mise, grâce à Wieser à la 22e. Mais les Valaisans ont logiquement réduit l'écart sur une tête de Ndoye à la réception d'un centre de Vidosic (29e).

Ce même Vidosic a ensuite déposé un corner sur la tête de Pa Modou pour l'égalisation une minute et onze secondes après le retour des vestiaires.

En résumé, Sion a dominé un Aarau refusant de jouer - ou alors n'ayant pas les moyens de jouer - mais a payé cher son entame catastrophique.

>> A lire aussi : Super League

si/baru

Publié Modifié

Les Brodeurs récidivent contre Thoune

Comme mercredi en Coupe de Suisse, Roberto Rodriguez a causé la perte de Thoune. Le joueur de St-Gall a marqué, sur penalty, le but de la victoire 1-0 des Brodeurs contre les Bernois. Ce succès permet au FCSG, réduit à dix depuis la 31e (Everton), de revenir à deux points de Zurich et de la deuxième place.

Vaduz crée la surprise à Berne

Vaduz a fait plier les Young Boys 1-0 au Stade de Suisse. Une première en trois tentatives dans l'histoire du club de la Principauté. C'est un penalty transformé par Neumayr à la 53e (faute de Mveng sur Pak) qui a décidé du sort de la rencontre.

Forts de ce succès, les Liechtensteinois dépassent Grasshopper et s'installent à la huitième place, à égalité avec Sion (7e), à deux points d'Aarau (6e) et cinq de YB.