Publié

Bâle doit gagner pour s'offrir une "finale"

Marco Streller étant blessé, Paulo Sousa pourrait faire appel à Shkelzen Gashi (à g.). [Roman Aeschbach]
Marco Streller étant blessé, Paulo Sousa pourrait faire appel à Shkelzen Gashi (à g.). - [Roman Aeschbach]
Battre Ludogorets Razgrad et s'offrir une finale à Anfield Road. Dans un groupe promis à l'incontestable Real Madrid, le FC Bâle jouera une bonne partie de son avenir en Ligue des champions mardi au Parc St-Jacques.

La rageante défaite concédée par les Rhénans en Bulgarie (1-0) est un boulet que les protégés de Paulo Sousa devront traîner jusqu'au terme de cette première phase. Par chance, ils ont battu Liverpool à domicile et les Reds se sont imposés contre Ludogorets à Anfield Road.

Bâle devra composer sans Serey  Die (8), expulsé au match aller. [KEYSTONE - Donev]
Bâle devra composer sans Serey Die (8), expulsé au match aller. [KEYSTONE - Donev]

Promu capitaine en l'absence de Marco Streller, Fabian Frei assure que Bâle n'affrontera pas Ludogorets avec l'esprit de revanche.

"Nous avons déjà oublié le match aller, insiste le no 20 du FCB. De toute façon, nous n'avons pas pour habitude de nous concentrer sur l'adversaire ou sur les résultats des autres matches, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Nous avons déjà assez à faire avec notre équipe."

Depuis qu'il est dirigé par Paulo Sousa, donc depuis le début de la présente saison, le FCB alterne en effet bons résultats et contre-performances.  Preuve que la tactique prônée par l'entraîneur portugais n'a pas encore été totalement assimilée.

si/jbla

Publié

Ludogorets pas là pour faire de la figuration

La rencontre contre Ludogorets peut faire office de charnière pour le FCB. En s'imposant, Bâle se retrouverait vraisemblablement seul dauphin du Real Madrid, qui affrontera dans le même temps Liverpool. Ce qui lui garantirait presque déjà une de ces "finales" qu'il a appris à tant aimer ces dernières années, à Anfield Road le 9 décembre, deux semaines après avoir reçu les stars merengue.

Le hic est que Razgrad, heureuse et ambitieuse anomalie d'un football bulgare déliquescent, ne se déplacera pas sur les bords du Rhin pour y faire de la figuration. Et que la formation de Georgi Demendzhiev a récemment prouvé qu'elle n'était pas dépourvue de qualités (elle n'a perdu que 2-1 contre le Real et à Liverpool).