Comme contre Lucerne (victoire 3-1) et Aarau (2-2 après avoir été menés 2-0), les Valaisans ont concédé l'ouverture du score mais se sont rebiffés. YB a inscrit le 1-0 sur un coup franc (généreusement accordé) tiré par Gajic à la 5e. Une minute plus tard, sur un centre de Vidosic, Konaté a pu égaliser et signer par la même occasion son quatrième but en six matches disputés sous les ordres de ce tandem d'entraîneurs.
Sion à 4 points de la dernière place
Les deux formations ont ensuite eu des occasions de s'imposer, notamment le FC Sion qui, avec moins de maladresse (tête non cadrée de Ndoye pourtant seul à cinq mètres et plein axe à la 32e), aurait pu marquer. Les Bernois ont eux aussi raté une montagne, à la 81e, quand Steffen s'est retrouvé au deuxième poteau avec le but ouvert mais que sa tête piquée est passée au-dessus de la transversale.
Pas le temps toutefois de ruminer sa déception puisque le 2-1 est tombé à la 83e grâce à Vilotic, à la réception d'un coup franc de Lecjaks. Un dénouement plutôt cruel pour les Sédunois. Les Young Boys, qui restaient sur trois revers consécutifs, recollent au quatuor de tête tandis que Sion ne possède que quatre longueurs d'avance sur la lanterne rouge Lucerne.
>> A lire aussi : Bâle et Zurich tiennent leur rang
si/fg