Modifié

Bâle et Zurich tiennent leur rang

Breel Embolo a signé un doublé. [Sebastian Schneider]
Le jeune Bâlois Breel Embolo (au milieu) a signé un doublé. - [Sebastian Schneider]
Le FC Bâle n'a pas fait de quartier à Vaduz, lors de la 15e journée de Super League. Les hommes de Paulo Sousa ont écrasé les Liechtensteinois 4-0.

Les Rhénans ont largement dominé le néo-promu 4-0 grâce à un joli coup franc de Diaz (27e), un doublé d'Embolo (45e/49e) et un but de Gashi (76e). Le FCB a clairement dominé les débats, du moins à partir de l'ouverture du score. Car, auparavant, le portier Tomas Vaclik avait vécu plusieurs situations chaudes.

Zurich bat Aarau à 11 contre 9

Ce quatrième succès de rang toutes compétitions confondues permet à Bâle de conserver ses deux points d'avance au classement sur le FC Zurich. Les Zurichois se sont également imposés, 1-0 chez Aarau. C'est le défenseur central et grand espoir du club Nico Elvedi (18 ans) qui a inscrit la seule réalisation de la rencontre en reprenant de la tête, seul dans la surface, un corner à la 14e.

A noter que les Argoviens ont évolué à dix contre onze dès la 18e minute et l'expulsion plus que justifiée de Sandro Wieser, puis à 9. Le milieu de terrain liechtensteinois s'est fait l'auteur d'une véritable agression sur le genou de Gilles Yapi, lequel, groggy par la douleur, a dû quitter la pelouse sur une civière.

>> A lire aussi : Sion s'incline contre YB

si/fg

Publié Modifié