Déjà reparti de Berne sans point juste avant la pause internationale, Sion semble en avoir fini avec la légère embellie qui avait accompagné, en octobre, la venue sur son banc d'Admir Smajic.
Le cauchemar de Vanczak
A Tourbillon, les Sédunois se sont fait surprendre contre le cours du jeu à la 20e par Chiumiento, servi par Chikhaoui après un duel remporté contre Vanczak. Absent depuis le 5 octobre, le Hongrois a clairement été le maillon faible de la défense valaisanne.
C'est encore lui qui s'est fait abuser sur le 2-1 signé Etoundi à la 43e, il aurait ensuite même dû être sanctionné d'un penalty pour faute de main après une frappe sur le poteau de Kajevic (57e) et a manqué d'énergie sur son intervention lors du 3-1 d'Etoundi encore...
Sion, qui a aussi touché le poteau sur un tir de Rüfli magnifiquement détourné par le portier Da Costa (66e), avait égalisé grâce à Vidosic à la 35e, l'Australien s'étant montré le plus prompte après un renvoi du gardien du FCZ sur une frappe de Konaté.
si/adav
Lucerne joue de malchance
Lucerne est tombé 3-2 chez les Grasshoppers, après avoir pourtant effacé deux buts de retard. Perdus dans le brouillard du Letzigrund, les Lucernois ont été pris en défaut par Dabbur (32e) et Ravet (35e), avant de répondre par Freuler (50e) et, d'un décoiffant missile dans la lucarne et sous la transversale, de Doubai (57e).
Seulement une faute de dernier recours d'Aliti sur Ngamukol a coûté très cher à la formation de Markus Babbel: carton rouge et coup franc, transformé de près de 30 mètres par Caio à la... 83e. GC - qui a perdu le revenant Salatic, ouvert à la tête - est à la relance, Lucerne est toujours à quatre points de Sion et Vaduz.