Modifié

Un effet Coupe Davis pour Bâle?

Embolo est l'homme en forme du moment côté rhénan. [KEYSTONE - Georgios Kefalas]
Embolo est l'homme en forme du moment côté rhénan. - [KEYSTONE - Georgios Kefalas]
Dans un pays en pleine euphorie Coupe Davis, Bâle reçoit mercredi (RTS2, 20h45) un Real Madrid déjà qualifié, avec l'espoir, avant une "finale" à Liverpool, de déjouer de nouveau les pronostics et s'extraire d'un groupe ardu.

Avec 4 victoires en 4 matches, dont le 5-1 à domicile face aux "Rotblau", les Madrilènes sont quasi assurés de garder la première place. Mais le match ne sera pas dénué d'enjeu pour autant: Cristiano Ronaldo est à un but du records en C1 co-détenu par Raul et Messi (71)...

Et certainement sous les yeux de Roger Federer, le FCB rêvera de briser la série de 14 victoires des "Merengue".  Une 15e victoire, toutes compétitions confondues, permettrait d'égaler le record du club co-détenu par les entraîneurs Miguel Muñoz en 1960-1961 et José Mourinho en 2011-2012.

Le calme est revenu à Bâle

Ecrasés 5-1 à Madrid alors que le Real pointait alors en 2e partie du classement de la Liga, les Bâlois savent à quoi s'attendre au Parc St-Jacques. D'autant que lors de leurs 14 derniers succès, les Madrilènes ont inscrit la bagatelle de 56 buts (8 encaissés...).

Mais à Bâle, le calme est lui aussi revenu, avec 5 victoires d'affilée, 12 buts inscrits pour un seul concédé. De plus, les attaquants Embolo et Gashi sont en forme et Paulo Sousa semble enfin avoir trouvé une bonne défense.

Autre motif de satisfaction côté rhénan: aucun des adversaires européens n'a marqué cette saison à Bâle...

dbu, avec agences

Publié Modifié