A la faveur de cette victoire, les Rhénans comptent désormais cinq points d'avance sur le FC Zurich avant l'ultime ronde de l'année. Même si la route est encore longue, il n'est pas faux d'affirmer que le FCB a pris une première option sur la conquête d'un sixième titre de rang.
Ce choc au sommet a surtout valu par une fin de match riche en rebondissements. A la 88e, le FCZ pouvait égaliser sur un penalty de Chikhaoui accordé pour une main de Suchy. Le but du Tunisien fouettait l'orgueil du Champion qui a tout tenté pour arracher la victoire dans les ultimes secondes. A la 94e, Gashi surgissait dans le dos d'Etoundi pour reprendre imparablement de la tête un corner de Zuffi.
L'international albanais, roi des buteurs la saison dernière sous les couleurs des Grasshoppers, avait ouvert le score en première période sur un service de Safari. Le retour aux affaires de Marco Streller, qui a joué une heure, a, semble-t-il, incité Gashi à sortir le grand jeu.
Un 4e succès de rang pour YB
Emmené par ses deux hommes en forme, Guillaume Hoarau et Renato Steffen, Young Boys a dominé St-Gall 4-2 et s'empare de la 3e place du classement.
Menés à deux reprises au score, les Bernois ont forcé la décision juste après le repos. Une faute de Besle, un carton rouge et un penalty transformé par Hoarau ont permis à YB de prendre l'avantage (3-2). Auteur du 4-2 à la 69e, Steffen a assuré une 4e victoire de rang pour l'équipe de la capitale, toutes compétitions confondues.
A Vaduz, un autogoal de l'ex-Servettien Grippo à la 3e minute a offert une courte victoire à Thoune (1-0).
si/jbla