Après 45 minutes bien ternes, les Bâlois ont frappé sur quasiment leur première chance de but. Delgado s'appuyait sur Streller et l'Argentin trompait Zibung au premier poteau. Le duo remettait le couvert six minutes plus tard, et Delgado démontrait toute sa lucidité face au but.
Un premier tour de feu
Streller cédait son poste à Embolo à un gros quart d'heure du terme. Le prometteur attaquant salait l'addition dans les arrêts de jeu, sur un service de Callà. Au classement, le FCB compte 41 points, soit son meilleur total des cinq dernières saisons au moment de la pause hivernale.
Bâle a ainsi bien préparé sa prochaine et capitale échéance. Seul point potentiellement négatif, la sortie de Fabian Schär en début de seconde période. Le défenseur a semblé touché à un genou, mais son remplacement n'a peut-être été qu'une mesure de précaution.
Lucerne a donc bouclé le premier tour au dernier rang, et avec un maigre bilan devant son public: six nuls et trois défaites!
A lire aussi sur ce sujet: Alex Frei quitte son poste de directeur technique à Lucerne
si/bond
YB finit l'année en trombe
Victorieux 1-0 des Grasshoppers au Letzigrund, les Young Boys regrettent sans doute que la trêve arrive déjà. Les Bernois n'ont jamais été aussi forts qu'en cette fin d'année.
Même si les Grasshoppers ont trouvé le poteau par Ben Khalifa, le succès des Bernois ne souffre aucune discussion. La formation d'Uli Forte a exercé un ascendant très net. Elle a frappé d'entrée de jeu avec une tête victorieuse de Vilotic à la 5e minute sur un service de Nuzzolo pour un cinquième succès de rang en Super League.