Modifié

La Suisse bien lotie par le tirage

Lara Dickenmann (droite) et ses coéquipières affronteront le Japon, le Cameroun et l'Equateur au Mondial canadien. [Alexandra Wey]
Lara Dickenmann (droite) et ses coéquipières affronteront le Japon, le Cameroun et l'Equateur au Mondial canadien. - [Alexandra Wey]
La Suisse affrontera le Japon, tenant du titre, lors du premier match de son histoire en phase finale de la Coupe du monde dames au Canada. Cette rencontre aura lieu le 8 juin à Vancouver.

Organisé à Ottawa, ce tirage au sort de la Coupe du monde n'a pas été défavorable aux Suissesses. Après le Japon, la sélection de Martina Voss-Tecklenburg sera opposée au Cameroun le 12 juin à Vancouver et à l'Equateur le 16 juin à Edmonton. Même s'il est difficile de juger vraiment le potentiel des Equatoriennes et des Camerounaises, une qualification pour les huitièmes de finale n'a rien d'une utopie pour la Suisse. La Suisse figure, ainsi, au 18e rang du classement FIFA, l'Equateur au 49e rang et le Cameroun au 51e rang.

Une première à 24 équipes

Cette Coupe du monde du monde se déroulera pour la première fois avec 24 équipes, réparties en six groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Cette formule sera également celle de l'Euro 2016 des messieurs en France.

Le match d'ouverture aura lieu le 6 juin à Edmonton. Il opposera le Canada à la Chine. La finale se déroulera le 5 juillet à Vancouver.

si/bond

Publié Modifié

Le tirage au sort des 6 groupes

Groupe A: Canada, Chine, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas

Groupe B: Allemagne, Côte d'Ivoire, Norvège, Thaïlande

Groupe C: Japon, Suisse , Cameroun, Equateur

Groupe D: USA , Australie , Suède, Nigeria

Groupe E: Brésil , Corée du Sud, Costa Rica, Espagne

Groupe F: France, Angleterre, Colombie, Mexique