Modifié

Alex Frei et Lucerne se séparent

La décision concernant Alex Frei est tombée peu après la défaite contre le FC Bâle. [Urs Flüeler]
La décision concernant Alex Frei est tombée peu après la défaite contre le FC Bâle. - [Urs Flüeler]
Le FC Lucerne et son directeur sportif Alex Frei se séparent. La décision, annoncée après la défaite contre Bâle (0-3), a été prise d'un commun accord.

Frei était en poste depuis 20 mois et était sous pression depuis de nombreuses semaines en raison des résultats sportifs décevants de l'équipe,

Une ambiance tendue

Alex Frei, critiqué de part et d'autre dans les médias, notamment par certains investisseurs du club, avait lui aussi lancé des attaques dans un entretien à la "NZZ am Sonntag" voici deux semaines. "Je savais que le FC Lucerne était un bassin infesté de requins. Mais je n'imaginais pas qu'ils étaient aussi nombreux à y nager dedans", a-t-il déclaré de manière provocante.

Alex Frei avait débuté son travail comme directeur sportif de Lucerne le 15 avril 2013, un jour après avoir mis un terme à sa carrière de joueur avec le FC Bâle. Lors de sa première saison complète, il a mené le club (4e) en Europa League, avec l'entraîneur Carlos Bernegger.

Mais la suite a été moins heureuse. Le cadre de l'équipe a été modifié, les résultats n'ont pas suivi et Bernegger a été remplacé par Markus Babbel, sans que la situation sportive ne s'améliore.

A lire aussi sur ce sujet: Bâle fait respecter la logique à Lucerne

si/bond

Publié Modifié