Modifié

Sion termine l'année sur une défaite

Tafer fait preuve de fougue au moment de disputer le ballon au sédunois Carlitos. [Ennio Leanza]
Tafer fait preuve de fougue au moment de disputer le ballon au sédunois Carlitos. - [Ennio Leanza]
Le FC Sion, qui rendait visite à Saint-Gall lors de la 18e journée de Super League, a terminé son premier tour sur une fausse note (2-0). Cette neuvième défaite en championnat place les Sédunois en position délicate au classement à la mi-saison.

A l'AFG-Arena, la formation de Jochen Dries et d'Admir Smajic a cédé en seconde période sur une bourde de son troisième gardien Da Silva, coupable d'une sortie bien trop aventureuse sur le but de la tête de Mathys à la 49e minute. Saint-Gall doublait la mise à la 68e sur un lob habile de Tafer.

La lanterne rouge guette

Après cette défaite, la neuvième de l'exercice, le FC Sion occupe la neuvième place du classement avec deux points d'avance sur la "lanterne rouge" Lucerne. Pour éviter la culbute au printemps prochain, Christian Constantin ne peut qu'espérer le retour au jeu d'Andris Vanins et de Beg Ferati.

Une nouvelle révolution de palais serait vaine. Elle ne pourra masquer une réalité: sans son gardien letton et sans l'ancien joueur du FC Bâle, la défense du FC Sion est trop "tendre". Beaucoup trop pour s'engager en 2015 dans une lutte contre la relégation qui s'annonce extrêmement rude.

si/bond

Publié Modifié

Zurich laisse filer le FC Bâle

En déplacement à Thoune lors de la 18e journée de Super League, Zurich s'est incliné 2-1 et pointe désormais à 8 points du FC Bâle au classement.

Sur la pelouse artificielle de Thoune, les Zurichois ne méritaient pas un autre sort. Ils furent très largement dominés par le Bernois qui ont marqué par Ferreira (22e) et Schneuwly (29e). Meilleur Zurichois sur la pelouse, Etoundi avait égalisé à la 26e.

Vaduz se donne de l'air

Dans l'autre rencontre disputée dimanche, Vaduz s'est imposé 1-0 devant Aarau dans son antre du Rheinpark. Une volée magnifique de Neumayr a scellé l'issue de cette rencontre.

A la faveur de cette victoire, le néo-promu s'offre un petit matelas de quatre points sur la "lanterne rouge" Lucerne et laisse derrière lui son adversaire du jour et le FC Sion qui se déplace cet après-midi à Saint-Gall.