Modifié

La Juventus se qualifie dans la douleur

Chiellini prend le dessus dans son duel avec Arda Turan. [Alessandro Di Marco]
Chiellini prend le dessus dans son duel avec Arda Turan. - [Alessandro Di Marco]
En sursis avant cette dernière journée, la Juventus a finalement décroché son billet pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions malgré son nul concédé face à l'Atlético Madrid (0-0). Dans le groupe C, Monaco a obtenu son sésame avec Leverkusen.

La Juventus s'est qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des champions en tenant le match nul contre l'Atletico Madrid (0-0) lors de la dernière

Kasami [KEYSTONE - PETROS GIANNAKOURIS]
Kasami [KEYSTONE - PETROS GIANNAKOURIS]

journée de la phase de poules, causant la perte de l'Olympiakos, pourtant vainqueur 4-2 de Malmö.

Face à des Colchoneros qui avaient déjà composté leur billet pour le tour suivant, la Juve a assuré l'essentiel. Parfois malmenés, les Turinois ont aussi connu de bonnes séquences de jeu, notamment grâce à l'activité de Lichtsteiner dans son couloir droit.

Kasami et l'Olympiakos vainqueurs, en vain

Pour passer dans ce groupe A, l'Olympiakos avait non seulement besoin d'une victoire contre Malmö, mais aussi d'une défaite de la Juve. Les Grecs ont fait leur part du travail, en particulier Kasami, auteur de la passe décisive sur le 1-0 signé Fuster et sur le 4-2 d'Afellay. Maigre consolation pour la formation du Pirée, elle sera reversée en Europa League l'année prochaine.

si/bond

Publié Modifié

Monaco remporte le groupe C

Monaco l'a fait! N'étant plus que l'ombre de l'équipe qu'elle était la saison passée, l'ASM s'est hissée en 8es de finale de la C1 en décrochant qui plus est la première place du groupe C.

Les Monégasques ont battu 2-0 le Zenit Saint-Pétersbourg (buts d'Abdennour et Fabinho) tandis que le Bayer Leverkusen de Josip Drmic (titulaire), déjà assuré de sa qualification, s'est fait dépasser en n'obtenant que le nul chez Benfica (0-0).

Arsenal a tout tenté pour dépasser Dortmund

Dortmund savait déjà qu'il serait au rendez-vous en février, il sait maintenant qu'il figurera dans le pot des vainqueurs de groupes lundi lors du tirage au sort. Le Borussia, à la peine en Bundesliga, a contenu (grâce à la différence de buts) le retour d'Arsenal en prenant un point devant son mur contre Anderlecht (1-1).

Arsenal n'a rien à se reprocher. Les Gunners ont fait le nécessaire pour tenter d'arracher la première place de cette poule D en dominant dans les grandes largeurs Galatasaray à Istanbul (4-1). Les Londoniens ont frappé deux fois par Ramsey et deux fois par Podolski. Blerim Dzemaili, toujours blessé, ne figurait pas sur la feuille de match des Turcs.