Modifié

Le Real Madrid sur le toit du monde

Le Real reste sur une impressionnante série de 22 victoires. [Christophe Ena]
Le Real reste sur une impressionnante série de 22 victoires. - [Christophe Ena]
Le Real Madrid a clos en beauté l'année en remportant le quatrième titre intercontinental de son histoire. A Marrakech, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont dominé les Argentins de San Lorenzo 2-0 en finale du Mondial des clubs. Les Madrilènes décrochent leur 4e trophée en 2014 après la Ligue des Champions, la Coupe du roi et la Supercoupe d'Europe.

Le succès de la formation de Carlo Ancelotti ne souffre aucune discussion. Les Merengue ont exercé une domination sans partage face à une équipe qui a pratiqué un football extrêmement défensif.

Invaincu depuis septembre

Le Real a ouvert le score à la 37e sur une tête de Sergio Ramos qui avait échappé au marquage de Yepes. Le 2-0 tombait à la 51e sur une frappe de Bale que le gardien Torrico laissait filer sous son ventre.

Avec cette victoire, la Maison Blanche a cueilli une 22e victoire de rang.  Cette série extraordinaire a été entamée le mardi 16 septembre à l'occasion de la venue du... FC  Bâle en phase de poules de la Ligue des Champions. Les Rhénans s'étaient alors inclinés 5-1.

si/fg

Publié Modifié

Auckland City surprenant 3e

Le club néo-zélandais d'Auckland City termine à la 3e place du Mondial des clubs après sa victoire aux tirs au but (1-1 a.p., 4 t.a.b. à 2) face aux Méxicains de Cruz Azul, samedi à Marrakech (Maroc).

Passés par le match de barrage, les semi-professionnels néo-zélandais, représentants de l'Océanie, ont successivement battu le Moghreb Tétouan (1-0) et l'ES Sétif champion d'Afrique (1-0). En demi-finales, ils ne se sont inclinés qu'en prolongation (2-1) face aux Argentins de San Lorenzo, mercredi.