Le succès de la formation de Carlo Ancelotti ne souffre aucune discussion. Les Merengue ont exercé une domination sans partage face à une équipe qui a pratiqué un football extrêmement défensif.
Invaincu depuis septembre
Le Real a ouvert le score à la 37e sur une tête de Sergio Ramos qui avait échappé au marquage de Yepes. Le 2-0 tombait à la 51e sur une frappe de Bale que le gardien Torrico laissait filer sous son ventre.
Avec cette victoire, la Maison Blanche a cueilli une 22e victoire de rang. Cette série extraordinaire a été entamée le mardi 16 septembre à l'occasion de la venue du... FC Bâle en phase de poules de la Ligue des Champions. Les Rhénans s'étaient alors inclinés 5-1.
si/fg
Auckland City surprenant 3e
Le club néo-zélandais d'Auckland City termine à la 3e place du Mondial des clubs après sa victoire aux tirs au but (1-1 a.p., 4 t.a.b. à 2) face aux Méxicains de Cruz Azul, samedi à Marrakech (Maroc).
Passés par le match de barrage, les semi-professionnels néo-zélandais, représentants de l'Océanie, ont successivement battu le Moghreb Tétouan (1-0) et l'ES Sétif champion d'Afrique (1-0). En demi-finales, ils ne se sont inclinés qu'en prolongation (2-1) face aux Argentins de San Lorenzo, mercredi.