Publié

Un nul au goût amer pour le FC Sion

A 10 contre 11 depuis la mi-match, Bâle est parvenu à faire plier le FC Sion. [Keystone - Georgios Kefalas]
A 10 contre 11 depuis la mi-match, Bâle est parvenu à faire plier le FC Sion. - [Keystone - Georgios Kefalas]
Privé de reprise la semaine dernière à Vaduz, Sion a fait match nul 1-1 chez le FC Bâle lors de la 20e journée de Super League. Un résultat plutôt logique compte tenu de la physionomie de la rencontre, mais qui peut également laisser aux deux formations un goût amer en bouche.

Venu à Saint-Jacques pour y jouer le contre, Sion a livré pendant une heure une copie solide. Avec, de surcroît, un arbitrage favorable, les Sédunois ont touché la victoire du bout des doigts.

Ce fol espoir - le club n'a plus gagné dans le Joggeli depuis août 1997! - a pris corps dans les dernières secondes de la première mi-temps. Konaté a abusé l'arbitre en simulant une faute sur une sortie manquée du portier Vaclik: penalty (transformé par Pa Modou) et expulsion du dernier rempart rhénan.

Sion n'enfonce pas le clou

Mais les Sédunois n'ont pas su enfoncer le clou malgré de très bonnes occasions face à des Bâlois en infériorité numérique. Et c'est grâce à une frappe de Gashi et à la malencontreuse déviation de Lacroix que le FCB a pu tromper la vigilance du revenant Andris Vanins (absent depuis le 17 août) à la 68e.

Sion a fini la rencontre à 10. Le turbulent Michael Perrier, entré à la 74e, n'a passé qu'un quart d'heure sur le terrain. Suffisant pour recevoir deux avertissements...

si/fayet

Publié

YB met Zurich sous pression

Les Young Boys ont largement dominé les débats contre Grasshopper (4-2), grâce à une reprise de volée de Kubo, une splendide frappe et une tête piquée de Hoarau et une réalisation de Steffen survenue une minute après le 3-1 signé Dabbur (Ben Khalifa a marqué le 4-2). Un succès qui met le FC Zurich sous pression au moment de recevoir Thoune dimanche.

Embolo et Degen prolongent à Bâle

Le FC Bâle a annoncé avoir prolongé les contrats de Philipp Degen (32 ans) et de Breel Embolo (18 ans). L'ancien latéral international, qui a évolué au FCB de 2003 à 2005 et qui y est revenu en 2011, est lié jusqu'en juin 2016. Le prometteur avant-centre a lui paraphé une entente jusqu'en 2019.