Modifié

Un Paris SG diminué attend Chelsea

Le Chelsea d'Eden Hazard parviendra-t-il à prendre l'avantage contre le Paris SG de Zlatan Ibrahimovic? [Hertzog/MacNicol]
Le Chelsea d'Eden Hazard parviendra-t-il à prendre l'avantage contre le Paris SG de Zlatan Ibrahimovic? - [Hertzog/MacNicol]
Le Paris SG, diminué par une incroyable hécatombe, reçoit mardi sa bête noire Chelsea en 8e de finale aller de Ligue des champions. Le Bayern Munich, qui a retrouvé sa force de frappe, se rend lui en Ukraine pour affronter le Shakhtar Donetsk.

L'affiche entre Paris et Chelsea sonnait comme la revanche du quart de finale de l'an dernier, quand les Londoniens avaient éliminé sur le fil au retour l'équipe de Laurent Blanc. Mais depuis ce week-end, le combat s'annonce déséquilibré. Alors que José Mourinho a pu faire reposer son équipe, éliminée de la Cup, et dispose de tout son effectif, l'équipe de la capitale française regarde avec dépit son infirmerie bondée.

Le nul contre Caen (2-2) en championnat a envoyé se faire soigner Marquinhos, Yohan Cabaye, Lucas et Serge Aurier! Marquinhos est incertain, tout comme Javier Pastore. Blaise Matuidi et Thiago Motta devraient jouer, au mieux, en serrant les dents. Laurent Blanc ne disposera que d'un banc très léger quand "Mou" pourra y faire asseoir Didier Drogba, Juan Cuadrado ou Ramires...

agences/jbla

Publié Modifié

Le Bayern revigoré

"Je suis ravi que notre style de jeu soit de retour". Le coach du Bayern Munich Pep Guardiola peut l'être, ravi, après avoir atomisé Hambourg (8-0) ce week-end en Bundesliga.

Et la formation de Bavière peut s'appuyer sur un duo "Rib-Rob" retrouvé. Arjen Robben a prouvé une fois de plus qu'il était dans une forme exceptionnelle, claquant son 3e doublé de la saison lors de cette démonstration. Quant à Franck Ribéry, il a suivi du banc la première heure du spectacle, avant d'y prendre part dix minutes après son entrée en jeu en inscrivant le 7e but.

L'équipe allemande ne verra pas Donetsk, puisque la guerre civile a obligé le Shakhtar à s'exiler pour la Ligue des champions à Lviv, à 1250 kilomètres de sa Donbass Arena, enceinte utilisée pour la distribution d'aide alimentaire.