Quatre jours après avoir gagné 2-0 à Vaduz et trois jours avant de recevoir Aarau en quart de finale de la Coupe de Suisse, le FC Sion s'est sabordé face au FCL. Sion avait pourtant dominé la première mi-temps et avait pris 2 longueurs d'avance grâce à une splendide demi-volée de Fernandes (19e/premier but en Super League) et une action de rupture foudroyante conclue par Herea (35e).
Certes, Sion aurait tout aussi bien pu se retrouver mené au score (sauvetage sur la ligne de Kouassi sur une tête de Puljic à la 14e). Mais cela aurait été bien cruel au regard de 45 minutes dominées par les Sédunois.
Mais, émoussés, les hommes de Tholot se sont mis en danger dans la dernière demi-heure. Comme ils n'avaient pas su enfoncer le clou malgré plusieurs belles occasions (notamment un miracle de Zibung devant Konaté à la 57e), ils ont commencé à se faire peur, surtout après le magnifique coup franc victorieux de Lezcano à la 70e. Trop de gâchis devant les buts adverses: voilà bien le problème que Sion doit résoudre au plus vite.
Et l'immense opportunité offerte par Ziegler à Konaté à la 87e - le Sénégalais a perdu son duel seul face é Zibung - l'a tragiquement confirmé. Car, une minute plus tard, une mauvaise relance dans l'axe a permis au FCL d'égaliser sur une tête de Freuler à la réception d'un centre de Hyka.
>> A lire aussi : Super League
si/bao