Modifié

Bâle fait le plein de confiance

La joie des Bâlois après l'ouverture du score de Gashi. [Keystone - Georgios Kefalas]
La joie des Bâlois après l'ouverture du score de Gashi. - [Keystone - Georgios Kefalas]
Avant de se déplacer mardi à Porto pour la Ligue des Champions, le FC Bâle a fait le plein de confiance en Super League, en s'imposant 3-0 face à Thoune.

Deux hommes ont brillé de mille feux au Parc Saint-Jacques. Marco Streller d'abord, deux jours après l'annonce de sa retraite prochaine et à l'occasion de son 200e match en rotblau. Le capitaine a délivré l'assist sur le 1-0 et a inscrit lui-même le 2-0 sur un service parfait de Gonzalez. Shkelzen Gashi ensuite, auteur d'un doublé qui a porté son total à seize réalisations cette saison.

Ainsi, quel que soit le résultat de Young Boys - Sion dimanche, le FCB est certain de compter au minimum sept points d'avance sur les Bernois et huit sur le FC Zurich, qui se rendra pour sa part à Vaduz.

Rien ne polluera donc les têtes de la troupe de Paulo Sousa - qui s'était aisément qualifiée pour les demi-finales de la Coupe mercredi -  au moment de monter dans l'avion lundi matin direction le Portugal. Mardi, les Rhénans affronteront un FC Porto qui les a largement dominés à l'aller mais qu'ils avaient réussi à tenir en respect (1-1).

si/fayet

Publié Modifié

Premier succès pour Tami avec GC

Pierluigi Tami tient enfin sa première victoire à la tête des Grasshoppers. Après trois défaites, un nul et une élimination en Coupe de Suisse, GC s'est imposé lors de la 23e journée de Super League.

Et la victime n'est pas des moindres, puisqu'il s'agit de Lucerne, un adversaire direct dans la lutte contre la relégation. Les Grasshoppers ont gagné 1-0 grâce à une réalisation de Caio à la 40e.