Publié

Sion rentre bredouille de la capitale

Les Sédunois n'ont fait que courir après le score face aux Bernois. [Keystone - Pascal Müller]
Les Sédunois n'ont fait que courir après le score face aux Bernois. - [Keystone - Pascal Müller]
A Berne où il ne s'est plus imposé en championnat depuis le 17 août 1996, le FC Sion a concédé sa première défaite de l'année. Les Sédunois se sont inclinés 3-2 devant les Young Boys.

Après une première période fort décevante perdue 2-0, les Sédunois ont livré un superbe baroud d'honneur grâce à l'extraordinaire Carlitos. Introduit à l'heure de jeu, le Portugais a délivré un centre parfait pour le 2-1 de Konaté à la 69e avant d'armer une frappe superbe dans la lucarne de Mvogo pour le 3-2 à la 79e.

Malheureusement pour les Valaisans, Carlitos ne fut pas le seul joueur à connaître un dimanche de grâce sur la pelouse du Stade de Suisse. Guillaume Hoarau a tenu, ainsi, à célébrer la reconduction de son contrat. Le Réunionnais a signé un doublé. Le 3-1 qu'il a inscrit de la tête à la 74e fut presque aussi beau à admirer que le "missile" de Carlitos.

Didier Tholot et Christian Constantin mettront sans doute un certain temps pour digérer cette première heure de jeu sans saveur. Malgré les présences de leurs trois recrues, Zverotic, Salatic et Ziegler, les Sédunois furent tout simplement inexistants. On se serait cru revenu à un passé que l'on disait révolu.

Zurich largué

A la faveur de ce succès, les Young Boys pour leur part reviennent à sept points du FC Bâle. Le FC Zurich, en revanche, est à dix longueurs du leader. Le FCZ a été tenu en échec 2-2 à Vaduz après avoir pourtant été mené à deux reprises au score. L'égalisation de Manuel Suter à la 87e, juste une minute après un but du "revenant" Gavranovic, a sans doute brisé les derniers rêves du FCZ. Le titre ne sera pas pour cette année.

Même s'il n'a plus gagné depuis douze journeés, Aarau peut encore nourrir l'espoir d'arracher le maintien. Au Brügglifeld, l'équipe de Sven Christ ne méritait vraiment pas de perdre 2-0 contre Saint-Gall. L'issue de la partie aurait été bien différente si l'on avait inversé les gardiens. Lopar a multiplié les parades alors que Mall s'est fabriqué un nouveau but casquette sur l'ouverture du score de Bunjaku à la 30e.

si/fayet

Publié

Le FC Zurich a été tenu en échec 2-2 à Vaduz après avoir pourtant été mené à deux reprises au score. Le FCZ reste ainsi à dix longueurs du leader bâlois.

L'égalisation de Manuel Suter à la 87e, juste une minute après un but du "revenant" Gavranovic, a sans doute brisé les derniers rêves du FCZ. Le titre ne sera pas pour cette année.