Modifié

Chelsea fin prêt à recevoir le PSG

Pour Ibrahimovic, les années passent et les constats perdurent: il n'arrive pas totalement à se transcender dans les gros matches [Keystone - Christophe Ena]
Pour Ibrahimovic, les années passent et les constats perdurent: il n'arrive pas totalement à se transcender dans les gros matches - [Keystone - Christophe Ena]
Bousculé par le PSG à l'aller (1-1), Chelsea aborde cependant en position de force son 8e de finale retour de Ligue des champions, mercredi.

Alors que les Parisiens semblent moins armés qu'au printemps dernier, lorsqu'ils étaient arrivés confiants à Stamford Bridge pour en repartir en 1/4 frustrés par une élimination entérinée à la 87e, les Londoniens sont eux en bien meilleure posture qu'à l'époque.

D'abord parce qu'ils dominent confortablement la Premier League et ensuite parce que depuis le match aller, ils ont remporté la Coupe de la Ligue et ont pu se reposer ce week-end. Il y a trois semaines, c'est surtout Cavani qui a préservé les chances parisiennes en égalisant d'une superbe tête, ponctuant ainsi sa meilleure prestation à ce niveau pour sa deuxième saison avec Paris.

Ribéry se méfie du Shakhtar

Pour sa part, le Bayern Munich aborde avec confiance son match retour à domicile contre Shakhtar Donetsk, après le 0-0 obtenu à l'aller en Ukraine.

"Le Shakhtar a d'excellents joueurs. Il ne faut pas prendre ce match à la légère, pas croire qu'on va gagner 3-0", a déclaré Franck Ribéry. Le Français a insisté sur l'importance de "rester concentré" durant toute la rencontre.

Le Bayern va-t-il montrer un meilleur visage qu'à l'aller ? "C'était un match bizarre, on a très bien joué en première période et moins bien en seconde en étant longtemps à 10 contre 11, a rappelé le no7 bavarois. Mais mercredi ce sera un tout autre match, on sera à la maison, on est tous en forme".

si/fayet

>> A lire aussi : Ligue des champions

Ligue des champions

Publié Modifié