Modifié

Trois points bienvenus pour le FC Sion

A l'image de Vanczak et Salatic, Sion est allé chercher au forceps la victoire chez le FC Zurich. [Steffen Schmidt]
A l'image de Vanczak et Salatic, Sion est allé chercher aux forceps la victoire chez le FC Zurich. - [Steffen Schmidt]
Opposé au FC Zurich qui peine à engranger des points au Letzigrund, le FC Sion a empoché une victoire importante (0-1) lors de la 24e journée de Super League. Un peu plus tard dans la journée, Saint-Gall et Bâle se sont quittés sur un match nul (2-2).

A Zurich, la formation de Didier Tholot a signé un succès amplement mérité et qui lui permettra d'aborder en confiance la demi-finale de la Coupe de Suisse le 7 avril prochain sur cette même pelouse contre le même adversaire.

Cette victoire a été acquise à la 50e sur une réussite de Follonier, décalé parfaitement par Carlitos. Auteur d'une rentrée extraordinaire une semaine plus tôt à Berne, le Portugais a été titularisé en raison de la suspension du joyau Fernandes. Le sortir de l'équipe serait une incongruité.

Saint-Gall ne réussit pas au FC Bâle

L'écart entre le FC Bâle et les Young Boys est toujours de 7 points. Comme les Bernois quelques heures plus tôt à Aarau, les Rhénans ont été tenus en échec à Saint-Gall.

Seule formation avec le... Real Madrid à compter deux victoires sur le FC Bâle cette saison, Saint-Gall a eu le mérite de revenir à deux reprises au score par Sikorski et Tréand. L'Autrichien et le Français avaient répondu aux réussites de Delgado et de Callà.

En seconde période, Lopar et Vaclik furent les deux joueurs les plus brillants. Le portier saint-gallois a réussi un véritable miracle sur une frappe à bout portant d'Embolo. Celui du FC Bâle a détourné un penalty de Rodriguez.

Aarau tient tête à YB

Au Brügglifeld, Aarau a tenu YB en échec au terme d'un match marqué par le véritable "attentat" de Djuric sur Steffen à la 20e. Heureusement, le joueur des Young Boys a pu se relever alors que le pire était à craindre.

Expulsé justement, le Suédois a laissé en rade son équipe qui avait eu le bonheur d'ouvrir le score par Sliskovic à la 5e minute. Les Bernois ont dû attendre la... 87e minute pour égaliser par Hoarau.

si/bond

Publié Modifié