Modifié

Monaco veut confirmer face à Arsenal

Sanchez (à droite, ici face au Monégasque Dirar) et les Gunners sont-ils capables d'un exploit? [Matt Dunham]
Sanchez (à droite, ici face au Monégasque Dirar) et les Gunners sont-ils capables d'un exploit? - [Matt Dunham]
Monaco, qui reçoit mardi Arsenal en 8e retour de la Ligue des champions, est conscient du défi: malgré le gros avantage pris à l'aller (victoire 3-1 en Angleterre), son rêve de top-8 européen passera par une performance de haut vol.

L'équipe de la Principauté a pour elle la forme du moment. En 2015, elle n'a essuyé que deux défaites, pour dix victoires et quatre nuls en seize matches.

Les "Gunners", qui sont dans l'obligation d'inscrire au minimum 3 buts pour se qualifier, devraient rapidement tenter d'étouffer leurs adversaires. Ils en sont capables. La forme d'Olivier Giroud est là pour en attester. 

L'Atlético face au "mur" Leno

Intraitable depuis la victoire au match aller (1-0), le portier de Leverkusen Bernd Leno sait qu'en maintenant ce cap, mardi dans le chaudron de l'Atlético Madrid, il peut enfin goûter aux quarts de finale de la C1.

Le gardien allemand aborde le déplacement en Espagne avec confiance, étant en effet invaincu depuis 480 minutes, toutes compétitions confondues.

"Mon boulot actuellement est de me montrer sous mon meilleur jour à chaque sortie", souligne ce gaillard de 1m90 pour 82 kg, réputé pour ses réflexes de chat sur sa ligne et même surnommé "tueur de penalty" en Allemagne.

agences/tai

Publié Modifié