Giroud (36e) et Ramsey (79e) ont inscrit les 2 buts anglais contre des Monégasques aux abois durant la quasi totalité de la rencontre. Monaco a été méconnaissable par rapport à sa production du match aller.
Les Monégasques, après une bonne entame, ont progressivement subi la pression des Gunners. Après avoir manqué une tête en position favorable (14e), Giroud ouvrait le score (36e), faisant ainsi un peu oublier sa prestation calamiteuse de l'aller, où il avait "vendangé" au moins 3 grosses occasions.
Un final haletant
Il n'empêche: à 1-0 à la mi-temps, et après une nette domination, rien ne semblait perdu pour Arsenal, d'autant que Monaco se montrait fébrile, perdant très vite le ballon et ne parvenant pas à résister au pressing adverse. Ospina passait d'ailleurs une soirée plus que tranquille. Au contraire de Subasic, qui allait chercher un coup franc d'Özil qui prenait la direction de sa lucarne (53e).
Arsène Wenger prenait tous les risques et remplaçait sa "sentinelle" Coquelin par Ramsey, plus offensif. Cela offrait dès lors quelques espaces aux Monégasques pour lancer des contres. Alors que l'ASM semblait avoir fait le plus dur, Arsenal doublait son avantage par Ramsey (79e), quelques secondes après un tir de Walcott sur le poteau.
L'Atlético sort Leverkusen aux tirs au but
Finaliste malheureux l'an passé, l'Atlético Madrid sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. Les Espagnols se sont qualifiés aux tirs au but au détriment de Bayer Leverkusen.
Les Allemands avaient gagné 1-0 chez eux, mais les Madrilènes ont comblé ce handicap dès la 27e grâce à un but de Mario Suarez. Rien n'a ensuite été marqué, et l'Atlético a remporté la séance de tirs au but (3-2).
si/bolt