Il n'a fallu que 3 minutes avant que Tevez ne fasse parler la poudre, d'une puissante et précise frappe prise de 20 mètres (et sans élan!) qui a terminé dans la lucarne de Weidenfeller. La Juve tenait son os et n'allait pas le lâcher, malgré la sortie sur blessure de Paul Pogba à la 27e. Solide défensivement, le très actif Lichtsteiner s'est aussi illustré en attaque, notamment sur un missile armé à la 15e qui a obligé Weidenfeller à se détendre de manière spectaculaire.
Les hommes de Massimiliano Allegri ont parfaitement profité des carences du Dortmund actuel pour non seulement exceller dans l'art du contre (voir le 2-0 de Morata à la 70e), mais aussi pour prouver qu'ils avaient les moyens de contrôler le cuir et de dicter le rythme. A noter que le Juventus est privée de son maître à jouer Andrea Pirlo, blessé.
Et de 8 pour Barcelone
Pour la 8e fois d'affilée, le Barça jouera les quarts de la Ligue des champions. En excellente position après leur succès 2-1 à l'aller en Angleterre, les Catalans ont confirmé en dominant Manchester City 1-0 au Camp Nou. Serein, convaincu de sa supériorité, Barcelone n'a pas laissé d'espoir aux Anglais. Superbement servi par Messi, encore une fois au coeur de toutes les actions du Barça, l'ancien Bâlois Ivan Rakitic a marqué le seul but à la 31e. Le gardien anglais Joe Hart a été l'homme du match, effectuant plusieurs parades de grande classe. Les Mancuniens, par l'intermédiaire d'Agüero, ont raté un penalty à la 78e.
si/bao
Tirage des quarts: vendredi à midi
Le Barça et la Juve rejoignent au prochain tour le Real , tenant du titre, l'Atlético Madrid, finaliste de la dernière édition, le Bayern, Paris, Monaco et Porto. Le tirage au sort des quarts de finale (aller: 14-15 avril, retour: 21 et 22 avril) aura lieu vendredi à midi à Nyon, au siège de l'UEFA.