Ce derby a été, comme on pouvait s'y attendre, tendu, électrique et trop souvent haché. Chaque duel était acharné entre des joueurs visiblement très nerveux et n'hésitant jamais à sortir les coudes dans le jeu aérien.
L'Atlético a été d'emblée dominé par son voisin tenant du trophée. Le Real a pressé son adversaire sans relâche. Si les Colchoneros sont parvenus à atteindre le repos sur un 0-0 flatteur, ils le devaient à leur gardien Jan Oblak. Il sauvait encore son camp à 2 reprises sur des essais de James Rodriguez (36e/43e). En face, Iker Casillas passait 45 minutes tranquilles. Il n'avait qu'un arrêt à faire, sur un tir de Griezmann (37e).
La seconde période débutait par un incident ignoré par les arbitres: dans un duel aérien dans les 16m, Sergio Ramos mettait le coude en plein sur le visage de Mandzukic, qui se retrouvait l'arcade en sang, et surtout en colère (50e).
En 2e mi-temps, l'Atlético parvenait à jouer plus fréquemment dans le camp adverse. Mais Casillas continuait la plupart du temps d'être un simple spectateur, sauf dans les dernières minutes où l'entrée de Torres donnait plus de poids à l'attaque locale.
si/bao