Modifié

Monaco-Juventus, duel indécis sur le Rocher

Carlos Tevez sera l'atout offensif numéro de la Juve en Principauté. [Keystone - Di Marco]
Carlos Tevez sera l'atout offensif numéro de la Juve en Principauté. - [Keystone - Di Marco]
Victorieuse 1-0 à Turin, la Juventus se déplace à Monaco mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions (20h45 sur RTSsport.ch). En position favorable pour atteindre le dernier carré pour la première fois depuis 2003, la Vieille Dame devra néanmoins se méfier d'une ASM toujours difficile à manoeuvrer.

Le match Monaco-Juventus reste indécis et ouvert. L'équipe de Leonardo Jardim, qui s'était offert le scalp d'Arsenal au tour précédent, a livré une solide prestation à Turin, ne s'inclinant que sur un penalty sévère. Sans son joyau Paul Pogba blessé, la "Vieille Dame" fait moins peur.

L'opposition de style promet beaucoup mercredi à Monaco, entre la jeune classe de l'ASM incarnée par les Kurzawa, Fabinho, Wallace, Kondogbia, Silva, Carrasco et Martial, tous âgés de 19 à 22 ans, et les éternels de la Juve, Pirlo et Buffon, respectivement 35 et 37 ans. Les deux monuments du foot italien totalisent à eux deux 203 matches de Ligue des champions !

Monaco voudrait tant renverser la Juve et ses deux Ligues des champions pour accéder aux demi-finales, dans le souvenir de la finale de 2004 atteinte sous les commandes d'un certain Didier Deschamps.

L'ASM signerait là un exploit qui serait à réévaluer encore en se souvenant que le club de la Principauté a perdu cet été ses stars James Rodriguez et Radamel Falcao.

si/adav

Publié Modifié