Le match Monaco-Juventus reste indécis et ouvert. L'équipe de Leonardo Jardim, qui s'était offert le scalp d'Arsenal au tour précédent, a livré une solide prestation à Turin, ne s'inclinant que sur un penalty sévère. Sans son joyau Paul Pogba blessé, la "Vieille Dame" fait moins peur.
L'opposition de style promet beaucoup mercredi à Monaco, entre la jeune classe de l'ASM incarnée par les Kurzawa, Fabinho, Wallace, Kondogbia, Silva, Carrasco et Martial, tous âgés de 19 à 22 ans, et les éternels de la Juve, Pirlo et Buffon, respectivement 35 et 37 ans. Les deux monuments du foot italien totalisent à eux deux 203 matches de Ligue des champions !
Monaco voudrait tant renverser la Juve et ses deux Ligues des champions pour accéder aux demi-finales, dans le souvenir de la finale de 2004 atteinte sous les commandes d'un certain Didier Deschamps.
L'ASM signerait là un exploit qui serait à réévaluer encore en se souvenant que le club de la Principauté a perdu cet été ses stars James Rodriguez et Radamel Falcao.
si/adav