Ce qui signifie qu'il est possible que la finale du 6 juin à Berlin oppose le Barça au Real Madrid pour un Clasico inédit à ce niveau de la compétition. Les Merengue joueront pour leur part contre la Juventus.
Il fallait bien que cela arrive un jour. Pep Guardiola, grand artisan de l'immense Barça qui a illuminé l'Europe lors de la dernière décennie et qu'il a entraîné de 2008 à 2012, va retrouver son ancienne équipe et le Camp Nou (à l'aller). Son Bayern et le club blaugrana ont laissé une excellente impression lors des quarts de finale franchis avec succès contre respectivement Porto et le PSG.
Le tenant du titre à Turin
Tenant du titre, le Real Madrid et ses dix trophées a pour sa part hérité de l'adversaire que tout le monde voulait avec une Juve certes très solide, mais sans doute encore un cran au-dessous des trois autres monstres présents dans ce dernier carré. Mais la Vieille Dame de Stephan Lichtsteiner, qui recevra à l'aller, s'appuie sur des joueurs très expérimentés et une défense redoutable.
si/fayet
Demi-finales Europa League (7 et 14 mai 2015)
Naples (It) - Dniepr Dniepropetrovsk (Ukr)
FC Séville (Esp) - Fiorentina (It)
Finale le 27 mai à Varsovie.
Le champion suisse devra patienter
Le prochain champion de Suisse ne sera vraisemblablement pas directement qualifié pour la phase des poules de la Ligue des champions 2015/16.
Il faudrait que le futur vainqueur de la C1 ainsi que celui de l'Europa League - directement retenus en poules grâce à leurs sacres - terminent également la saison à une place qualificative dans leurs championnats respectifs.
Or ni Naples, la Fiorentina, Séville ni Dniepropetrovsk (EL) ne sont bien classés en ce moment. La Suisse étant 11e du coefficient UEFA, le champion suisse 2015/16 obtiendra en revanche une entrée directe pour les poules.