Modifié

Le Barça en quête d'un 4e trophée cette saison

Le Barça, quatre fois sacré (1992, 1997, 2009, 2011), a l'occasion de rejoindre l'AC Milan au sommet du palmarès avec une cinquième couronne. [A.Estevez]
Le Barça, quatre fois sacré (1992, 1997, 2009, 2011), a l'occasion de rejoindre l'AC Milan au sommet du palmarès avec une cinquième couronne. - [A.Estevez]
Le FC Barcelone, insatiable vainqueur du triplé Liga-Coupe-Ligue des champions, repart en chasse avec la Supercoupe d'Europe mardi contre Séville (20h45/RTS deux) et visera, malgré l'absence de Neymar, son quatrième titre sur six possibles en 2015.

A Tbilissi, en Géorgie, le Barça peut lancer sa saison par un nouveau trophée, avant de disputer la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao (14 et 17 août) puis le Mondial des clubs en décembre. C'est une opportunité en or d'égaler la moisson de six titres réussie en 2009 par l'équipe barcelonaise, alors entraînée par Pep Guardiola.

Mais les Catalans vont devoir garder leur instinct de prédateur malgré le forfait de Neymar, victime des oreillons. Indisponible deux semaines, l'attaquant brésilien devrait manquer les deux Supercoupes, voire la première journée de Liga le week-end du 23 août.

Sans "Ney", le formidable trio d'attaque "MSN" du Barça se réduira donc au duo composé de l'Argentin Lionel Messi et de l'Uruguayen Luis Suarez. L'Espagnol Pedro devrait compléter la ligne offensive.

si/fg

Publié Modifié

Séville compte sur ses Français

Habitué de ces duels estivaux entre lauréats européens, Séville n'aura rien à perdre: le club andalou était déjà de la partie l'an dernier, avec une défaite contre le Real Madrid à Cardiff (2-0). Si Séville a perdu de sa puissance offensive avec la vente du Colombien Carlos Bacca, le Français Kevin Gameiro devrait occuper la pointe de l'attaque mardi. Et un recrutement très francophile (Gaël Kakuta, Adil Rami, Steven N'Zonzi, Mariano...) doit permettre au club de continuer à briller. Mais Séville n'est pas épargné par les absences: les défenseurs Daniel Carriço et Nico Pareja sont blessés, le milieu N'Zonzi est forfait et les défenseurs Adil Rami et Timothée Kolodziejczak, malades, étaient incertains ces derniers jours.