Le portier est entré en collision avec son coéquipier Oscar Wendt pendant le temps additionnel. Le défenseur suédois a touché Sommer en plein visage avec son genou. Le portier helvétique a été soigné pendant de longues minutes et a tout de même terminé la partie.
La durée de son absence n'est pas connue. La situation est aussi délicate pour le coach de l'équipe de Suisse, Vladimir Petkovic, qui doit publier ce vendredi sa sélection pour les matches qualificatifs à l'Euro contre Saint-Marin (9 octobre) et l'Estonie (12 octobre). En tout cas, la participation de Sommer au match de samedi contre Wolfsburg paraît exclue.
Shaqiri pourrait rejouer samedi
Bonne nouvelle en revanche pour Xherdan Shaqiri. Blessé à une cuisse le week-end dernier, le Bâlois n'est pas encore forfait pour le match que Stoke disputera samedi après-midi à Birmingham contre Aston Villa. Une décision sera prise vendredi, a indiqué le manager des Potters, Mark Hughes. La blessure subie par le Bâlois n'est pas aussi sérieuse que redouté. Des radios ont montré que la déchirure musculaire n'était pas très importante.
si/jbla