Modifié

Un quintuplé record pour Agüero

L'Argentin est devenu le 5e joueur de Premier League à inscrire un quintuplé lors d'un match de championnat. [Keystone - Jon Super]
L'Argentin est devenu le 5e joueur de Premier League à inscrire un quintuplé lors d'un match de championnat. - [Keystone - Jon Super]
Sergi Aguero a frappé un grand coup lors de la 8e journée de Premier League. L'Argentin a réussi un quintuplé en l'espace de 20 minutes lors de la victoire 6-1 de City devant Newcastle.

Buteur aux 42e, 49e, 51e, 60e et 62e, Aguero est devenu le 5e joueur de l'histoire de la Premier League à signer un tel exploit (A. Cole, Shearer, Defoe & Berbatov), lors d'une rencontre qui avait pourtant vu Newcastle ouvrir le score par Mitrovic à la 18e sur une action initiée par Kevin Mbabu. Auteur d'un grand pont sur Zabaleta à cette occasion, le latéral genevois, qui était titularisé pour la deuxième fois, a toutefois joué de malchance. Il s'est en effet blessé sur 3-1 d'Aguero pour céder sa place à la 53e.

A la faveur de ce succès, Manchester City a repris la tête du classement avec deux points d'avance sur Manchester United, qui affrontera Arsenal dimanche à Londres. Battu 3-1 à domicile par Southampton pour concéder sa 4e défaite de la saison, Chelsea s'apprête à basculer vraiment dans la crise.

agences/fayet

Publié Modifié

Mönchengladbach revit sans Favre

Trois jours après une défaite bien malheureuse devant Manchester City, le Borussia Mönchengladbach a repris des couleurs. Il s'est imposé 2-0 devant Wolfsburg. Sans Yann Sommer, "Gladbach" a forcé la décision en fin de rencontre grâce à Nordtveit (76e) et Traoré (79e) pour cueillir un troisième succès de rang en Bundesliga depuis le départ de Lucien Favre. Dans les rangs de Wolfsburg, Ricardo Rodriguez et Timm Klose n'ont pas laissé une impression souveraine en défense.

Barcelone chute à nouveau

Le FC Barcelone a chuté devant le Séville FC pour concéder sa deuxième défaite de la saison en Liga. Sans Messi et Iniesta notamment, les Catalans se sont inclinés 2-1 au terme d'un match effréné.

Après la gifle reçue à Vigo il y a dix jours (4-1), le Barça a encore perdu pied à l'extérieur: même s'il a trouvé trois fois les montants, le club blaugrana s'est incliné sur des buts du Danois Michael Krohn-Dehli (52e) et de Vicente Iborra (58e). Neymar a réduit le score sur penalty (74e).