Modifié

Le PSG bat l'OM, "Ibra" dépasse Pauleta

Zlatan Ibrahimovic en est désormais à 110 buts pour le PSG, soit un de plus que Pauleta. [Ian Langsdon]
Zlatan Ibrahimovic en est désormais à 110 buts pour le PSG, soit un de plus que Pauleta. - [Ian Langsdon]
Zlatan Ibrahimovic ne pouvait pas rêver plus belle occasion pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain. Le Suédois, en transformant 2 penalties, a conduit le PSG à la victoire 2-1 dans le "Classique" contre l'Olympique de Marseille, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Ibrahimovic en est désormais à 110 buts inscrit sous le maillot parisien en un peu plus de 3 ans, soit un de plus que le Portugais Pedro Pauleta, qui avait joué au PSG pendant 5 ans.

La star du PSG a frappé en 3' (41e et 44e), après une faute de Mandanda et une main dans la surface de Rolando.

L'OM avait pourtant ouvert le score par Batshuayi à la demi-heure. Il a même eu l'occasion d'égaliser à la 55e mais Trapp a sorti le grand jeu sur le penalty tiré par Barrada.

Les hommes de Michel peuvent se sentir frustrés: ils ont sans doute livré leur meilleur match cette saison et ont tenu tête au géant de la capitale durant les 90' de cet excellent choc de L1.

si/dbu

Publié Modifié

De Sarkozy à Rihanna dans les tribunes

De quoi très nombreux VIP ont comme toujours répondus présents au Parc des Princes, de l'habitué ancien président de la République Nicolas Sarkozy à l'ex-meilleur joueur de la planète Ronaldo, en passant par les top models américaines Kendall Jenner et Gigi Hadid ou encore la chanteuse Rihanna.

L'Atlético prive le Real de la tête

Au courage, l'Atlético a arraché le nul contre le Real Madrid (1-1) dimanche pour la 7e journée du Championnat d'Espagne grâce à un but tardif de Luciano Vietto, qui a répondu à Karim Benzema et privé le club merengue de la première place.

Occasion gâchée pour le Real: ce nul logique vient sanctionner l'attitude frileuse de la "Maison blanche" (2e, 15 pts), qui avait une occasion en or de s'installer en tête après les contre-performances du leader Villarreal (1er, 16 pts), battu 1-0 par Levante, et du FC Barcelone (4e, 15 pts), tombé à Séville (2-1) ce week-end.