Publié

Shaqiri brille contre Chelsea

Xherdan Shaqiri tient son match de référence avec Stoke City. [Paul Ellis]
Xherdan Shaqiri tient son match de référence avec Stoke City. - [Paul Ellis]
Xherdan Shaqiri a brillé de mille feux lors de la victoire 1-0 de Stoke City face à Chelsea. A l'origine du but d'Arnautovic, le Bâlois a - enfin - conquis le Britannia Stadium.

Intenable sur le flanc droit, le transfuge de l'Inter n'a cessé de tourmenter le Ghanéen Abdul Rahman Baba. C'est lui, par une ouverture plein axe, qui a initié l'action de la 54e minute conclue par Arnautovic qu'il retrouvera dans dix jours dans le camp... adverse à l'occasion de la rencontre Autriche - Suisse à Vienne.

Cette septième défaite de Chelsea en championnat fragilise encore davantage la position de José Mourinho qui a suivi le match depuis son hôtel. Frappé d'une suspension, l'entraîneur n'avait pas le droit d'être présent au stade samedi.

De retour de blessure, Kevin Mbabu est l'autre joueur suisse à avoir connu les délices de la victoire samedi. Le défenseur genevois a été introduit dans les dernières secondes à Bournemouth pour assurer la victoire 1-0 de Newcastle. Enfin à Leicester où Gökhan Inler est toujours scotché sur le banc des remplaçants, Almen Abdi et Watford se sont inclinés 2-1. Comme Inler, Valon Behrami n'est pas sorti du banc de Watford.

Le but de Stoke City:

si/jbla

Publié

Coup d'arrêt pour Mönchengladbach

Après six victoires de rang, le Borussia Mönchengladbach a été tenu en échec à domicile par le néo-promu Ingolstadt (0-0).

Sans doute irrité par la tournure de la rencontre, Granit Xhala a écopé d'un nouveau carton rouge. Le demi bâlois a été expulsé à la 84e minute pour un second avertissement. Les introductions de Drmic à la 53e et d'Elvedi à la 88e n'ont pas modifié le cours de la rencontre.

L'après-midi fut en revanche belle pour Martin Schmidt. L'entraîneur valaisan a fêté une victoire 2-0 à la tête de Mayence face au Wolfsburg de Diego Benaglio et de Ricardo Rodriguez.

Une semaine après avoir été tenu en échec à Francfort, le Bayern Munich a, pour sa part, repris son rythme de croisière. Les Bavarois ont cueilli un onzième succès. Ils se sont imposés 4-0 à l'Allianz Arena devant le VfB Stuttgart. Avec un but et deux assists, Thomas Müller fut l'homme du match.