Modifié

Bâle ne jouera pas pour rien en Pologne

Urs Fischer devrait ménager ses joueurs importants en vue du déplacement à Tourbillon. [Georgios Kefalas]
Urs Fischer devrait ménager ses joueurs importants en vue du déplacement à Tourbillon. - [Georgios Kefalas]
Le FC Bâle termine la phase de groupes de l'Europa League par un déplacement en Pologne sans intérêt sportif pur. Les Rhénans sont en effet déjà qualifiés et assurés de la première place du groupe I.

Il n'empêche: un succès contre Lech Poznan jeudi dès 21h05 ne serait pas superflu. Il rapporterait d'une part une prime de victoire de 400'000 francs, ainsi que des points précieux dans le classement UEFA, dans lequel le FCB - actuellement 17e de la hiérarchie - veut maintenir à moyen terme sa place parmi le top-20.

Une première pour Adonis Ajeti

Mais comme l'équipe d'Urs Fischer a dans un horizon proche son dernier grand rendez-vous 2015, à savoir le quart de finale de Coupe de Suisse dimanche à Tourbillon contre le FC Sion, elle peut se permettre de ménager une bonne partie de ses cadres.

Ainsi, pas moins de onze joueurs n'ont pas effectué le voyage, et tous ne sont pas blessés ou suspendus. Dans ce contexte, le jeune défenseur central Adonis Ajeti (18 ans) pourrait obtenir sa première titularisation. Quant à son frère jumeau Albian, il devrait remplacer Marc Janko (suspendu) à la pointe de l'attaque.

>> A lire aussi : Sion doit concrétiser sa troisième balle de match

si/lper

Publié Modifié