Le FCB a marqué à la 50e par Boëtius, qui a profité d'un excellent travail préparatoire de Xhaka sur le flanc droit pour inscrire - enfin - son premier but depuis son arrivée cet été. Cette action a été l'une des rares occasions de vibrer un peu.
Sans enjeu, ce match n'a, comme on pouvait le craindre, pas atteint des sommets, tant s'en faut. Bâle a quand même fait ce qu'il fallait pour empocher les trois points, ainsi que la prime qui va avec. Ce succès n'est pas anecdotique dans l'optique de l'indice UEFA des clubs suisses.
Déjà handicapé par plusieurs blessures, le FCB a perdu Germano Vailati. Le Tessinois s'est blessé à une cuisse en glissant au moment de dégager un ballon en fin de première mi-temps. Il a été remplacé par Mirko Salvi (21 ans). On ne sait pas si Vailati sera remis pour le quart de finale de Coupe de Suisse dimanche à Sion, alors que le numéro un, Tomas Vaclik, est out jusqu'au terme de l'année.
Pour sa première, Salvi n'a donc pas encaissé de but. Il a sauvé devant Hämäläinen (75e) et a eu de la chance sur un coup franc de Jevtic renvoyé par la barre (64e).
si/fayet