Modifié

Moubandje buteur pour beurre contre le PSG

Moubandje ouvre le score pour Toulouse, mais le PSG renversera la vapeur en deuxième mi-temps. [Anthony Bibard]
Moubandje ouvre le score pour Toulouse, mais le PSG renversera la vapeur en deuxième mi-temps. - [Anthony Bibard]
Toulouse a fait trembler le Paris Saint-Germain en 16e de finale de la Coupe de France. Avec François Moubandje, auteur d'un but, le "Téfécé" ne s'est incliné que 2-1 au Parc des Princes sur un penalty de Zlatan Ibrahimovic à la 89e minute.

Moubandje a lui-même initié son but, tombé à la 11e minute. Après une percée dans l'axe, le Genevois a trouvé Regattin, qui lui a remis dans la course. Il a alors suffi à Moubandje de pousser le ballon dans la cage vide pour marquer son premier but à Toulouse.

Proche du doublé

Très bon mardi soir, alors qu'il manquait cruellement de jeu ces dernières semaines, Moubandje aurait même pu s'offrir un deuxième but. Le latéral gauche a décroché une superbe frappe peu après la mi-temps, qui aurait terminé dans la lucarne sans l'arrêt miraculeux de Sirigu.

Après avoir longtemps tenu, Toulouse a concédé l'égalisation sur une tête de David Luiz (54e), avant que Layvin Kurzawa ne provoque un penalty dans les dernières secondes.

Déjà opposé samedi dernier en championnat - succès 1-0 du PSG -, Parisiens et Toulousains s'affronteront une troisième fois en onze jours, mercredi prochain au Parc des Princes en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

ats/bond

Publié Modifié

Rennes et Gelson s'inclinent

Deuxième international suisse engagé durant ces 16es de finale, Gelson Fernandes a essuyé une grosse déconvenue avec Rennes. Le Valaisan - remplacé à la 83e - et ses partenaires ont été éliminés 3-1 devant leur public par Bourg-en-Bresse, club de milieu de classement en Ligue 2.