Modifié

Le PSG bousculé mais victorieux à Marseille

Auteur d'un but et d'une passe décisive, Ibrahimovic a été l'homme fort de ce "classico". [Keystone - Guillaume Horcajuelo]
Auteur d'un but et d'une passe décisive, Ibrahimovic a été l'homme fort de ce "classico". - [Keystone - Guillaume Horcajuelo]
Le Paris Saint-Germain n'a toujours pas chuté cette saison. Lors du clasico de la 25e journée de Ligue 1, le tenant du titre s'est imposé 2-1 à Marseille, non sans avoir été un peu bousculé. Il porte à 34 matches sa série d'invincibilité.

Les visiteurs ont pris un départ idéal puisqu'Ibrahimovic, sur un service de Maxwell, ouvrait le score dès la 2e. Cette réussite endormait un peu les Parisiens, qui cédaient l'initiative à leurs adversaires, très agressifs dans les duels. Sur un bel effort individuel, Cabella égalisait à la 26e. L'OM dominait jusqu'à la pause, mais sans pouvoir prendre l'avantage.

Les hommes de Laurent Blanc reprenaient peu à peu le contrôle du jeu. Profitant d'une sortie pas nette de Mandanda, Ibrahimovic pouvait donner en retrait à Di Maria, qui ne ratait pas la cible (71e). L'OM passait près de l'égalisation dans les dernières minutes par Nkoudou puis Alessandrini.

Marseille continue donc d'attendre un succès dans le clasico contre le PSG: le dernier en date remonte au 27 novembre 2011. Depuis, en onze duels, il y a eu dix victoires parisiennes et un nul.

ats/adav

Publié Modifié