Modifié

Granit Xhaka accuse: "On cherche à me provoquer"

Granit Xhaka ne jouera pas les trois prochains matches avec Gladbach. [N.Schmidt]
Granit Xhaka ne jouera pas les trois prochains matches avec Gladbach. - [N.Schmidt]
Granit Xhaka sort du bois. Le demi de l'équipe de Suisse et du Borussia Mönchengladbach accuse des entraîneurs adverses de demander à leurs joueurs de le provoquer.

"Je sais qu'il y a en Bundesliga des entraîneurs qui, dans leur théorie, demandent à leurs joueurs de me provoquer, explique-t-il dans une interview dans "Sport Bild". "Provoquez-le, il finira par craquer", disent-ils. Je trouve cela un peu triste. Si un adversaire te marche sur les pieds pendant 90 minutes, il est vrai qu'il est difficile de conserver son calme".

Granit Xhaka a été expulsé lors du dernier match avant la trêve contre Darmstadt pour avoir répondu à des provocations. Il a écopé d'une suspension de trois matches.

ats/fg

Publié Modifié

Xhaka incertain sur son avenir

Dans cette même interview, Granit Xhaka, courtisé par des clubs anglais, a rappelé qu'il était sous contrat avec son club jusqu'en juin 2019. "Si le Borussia ne me libère pas, il n'y aura pas de transfert cet été, précise-t-il. Laissons passer cette saison et nous verrons bien ce qui se passera."

Stevens quitte Hoffenheim

Le Néerlandais Huub Stevens a démissionné de son poste d'entraîneur de Hoffenheim. La formation où évoluent les Suisses Schwegler, Schaer et Zuber pointe à la 17e et avant-dernière place de 1re Bundesliga. Stevens était arrivé sur le banc d'Hoffenheim fin octobre, acceptant la succession de Markus Gisdol jusqu'à la fin de saison.