Publié

Capitaine Inler reste à quai

Petkovic se passe de son capitaine pour la première fois. [Walter Bieri]
Petkovic se passe de son capitaine pour la première fois. - [Walter Bieri]
Après avoir longuement pesé le pour et le contre, Vladimir Petkovic a tranché: il n'a pas retenu son capitaine Gökhan Inler pour les deux prochains matches amicaux de l'équipe de Suisse.

Transféré de Naples à Leicester City l'été passé, Inler a rapidement été considéré par son entraîneur Claudio Ranieri au mieux comme un remplaçant de fin de rencontre ou, au pire, comme un joueur surnuméraire dont la place est en tribune.

Ainsi le milieu de terrain n'a disputé que 5 matches de Premier League - soit le minimum légal pour quand même être sacré champion d'Angleterre si Leicester va au bout... -, dont 3 comme titulaire.

En 2016, Inler n'a pas joué la moindre minute en championnat, devant se contenter d'un match de Cup et d'un autre de Coupe de la Ligue.

Cette non-sélection pour les rencontres amicales en Irlande (25 mars) et contre la Bosnie-Herzégovine (29 mars à Zurich) est lourde de conséquences pour Inler en vue de l'Euro 2016. Il est en effet inenvisageable que la situation du joueur dans son club puisse changer d'ici au terme de la saison.

ats/bolt

Publié

Capitaine depuis 2011

Gökhan Inler, 32 ans fin juin, compte 89 sélections avec l'équipe de Suisse depuis ses débuts à Bâle contre le Venezuela le 2 septembre 2006.

Considéré d'emblée par Ottmar Hitzfeld comme le patron de l'équipe, le Soleurois avait été officiellement désigné capitaine en juin 2011, après l'annonce de la retraite internationale d'Alexander Frei.

Retour de Senderos, première pour Elvedi et Tarashaj

Ayant retrouvé du temps de jeu en signant à Grasshopper cet hiver, Philippe Senderos fera quant à lui son retour en sélection. La dernière des 55 capes du Genevois remonte à octobre 2014 et la défaite 1-0 concédée en Slovénie.

Deux jeunes néophytes sont présents dans la liste de Petkovic, le défenseur de Mönchengladbach Nico Elvedi (19 ans) et l'attaquant de GC Shani Tarashaj (21 ans).

Johan Djourou touché par une mononucléose

Mauvaise nouvelle pour Hambourg et l'équipe de Suisse. Johan Djourou est en tout cas forfait samedi contre Hoffenheim et n'a pas été retenu par Vladimir Petkovic pour les 2 matches amicaux de mars, en raison d'une infection virale.

Dans son communiqué de presse, l'Association suisse de football parle d'une mononucléose. Le capitaine du HSV pourrait ainsi être absent pendant un certain temps.

Matches amicaux

Eire - Suisse 25.03 20h45 Dublin
Suisse - Bosnie 29.03 20h30 Zurich
Suisse - Belgique 28.05 16h15 Genève
Suisse - Moldavie 03.06 18h00 Lugano