Publié

Barcelone remporte sa 28e Coupe du Roi

On ne s'est pas fait de cadeau dans ce match très musclé. L'arbitre a distribué pas moins de 11 cartons jaunes et 3 rouges! [Francisco Seco]
On ne s'est pas fait de cadeau dans ce match très musclé. L'arbitre a distribué pas moins de 11 cartons jaunes et 3 rouges! - [Francisco Seco]
Le FC Barcelone a conclu sa saison en beauté, décrochant la 28e Coupe du Roi de son histoire. Les Catalans se sont imposés 2-0 après prolongation face au FC Séville en finale à Madrid, alors qu'ils ont dû évoluer à 10 contre 11 pendant près d'une heure.

Cette finale face au tout frais vainqueur de l'Europa League avait pourtant semblé virer au cauchemar pour le Barça, auteur de son 2e doublé Liga/Copa del Rey d'affilée. Privé dès la 37e minute de Mascherano (expulsé pour une faute de dernier recours sur Gameiro), son entraîneur Luis Enrique a en effet vu le "Pistolero" Luis Suarez (14 buts dans ses 5 matches précédents) sortir sur blessure à la 57e.

Le Barça a fini par trouver la faille sur une ouverture splendide de Lionel Messi conclue par une reprise à angle fermé d'Alba (97e), avant la clôture du score par Neymar (120e+2).

ats/bao

Publié

Luis Enrique: 7 trophées depuis 2014

La saison se termine en fanfare pour Barcelone, plus que jamais détenteur du record de victoire en Coupe du Roi. En dépit de la perte de sa couronne en Ligue des champions, le club catalan a réussi à conserver celle du Championnat d'Espagne la semaine dernière et celle de la Coupe dimanche. Ce qui porte le bilan de l'entraîneur Luis Enrique à 7 trophées sur 9 possibles depuis sa nomination en 2014.

Pour Séville, en revanche, il faudra se contenter la victoire obtenue en Europa League mercredi contre Liverpool (3-1), la 3e en 3 ans.

BARCELONA - Sevilla ap 2-0 (0-0)

97'Alba, 122'Neymar.

Barcelona: Ter Stegen; Dani Alves, Piqué, Mascherano/36', Alba (120'Roberto); Busquets; Rakitic (46'Mathieu), Iniesta; Messi, Suarez (57'Rafinha), Neymar.

Sevilla: Sergio; Mariano (80'Konopljanka), Rami, Carrico/121', Escudero; Krychowiak, Iborra (106'Llorente); Coke, Banega/92', Vitolo; Gameiro.